Les muraux et sa décoration
Plusieurs façons de décorer son mur existent aujourd’hui, que ce soit dans la peinture ou encore des aménagements pour son habitat.
Si la couleur de votre ancienne peinture ne convient pas, vous pourrez alors la changer facilement grâce à vos outils de bricolage.
Évitez les fautes de gout ou les erreurs en tout genre lorsque vous décidez de la couleur de votre peinture, en général choisir le blanc est une valeur sur car cela permet à la lumière des ampoules à LED sur http://www.ledosaure.fr/ de mieux éclairer naturellement.
Miser moins sur l’aspect pratique, mais sur les caractéristiques de pose, possibilités d’entretien et de sa longévité.
Le carrelage peut aussi être une solution puisqu’il est imperméable, très résistant au choc et facile à entretenir au quotidien, c’est l’un des matériaux les plus adaptés dans une cuisine.
La mise en pose demande un savoir faire, mais il est en général assez facile de s’habituer à la pose de carrelage.
Les accessoires dont vous aurez besoin pour vos revêtement muraux :
- Spatule
- Couteau à enduire
- Truelle
- Roulette à joints
Le papier peint : une valeur sur
Dans la diversité qui existe, le papier peint « non tissé » est un des produits d’avenir, pourquoi ?
Parce le papier peint « non tissé » est un vrai bonheur pour la pose, un minimum de savoir et de pratique fera l’affaire puisque la colle utilisée offre une adhérence immédiate.
D’autre part, il est très résistant et possède une réelle stabilité, le revêtement ne se rétracte pas au séchage et ignore les cloques.
Retrouvez un article sur la décoration maison.
Le papier peint non tissé est en effet plus couteux mais franchement plus rentable sur la durée, j’installe actuellement ce type de papier peint dans le refonte de ma maison pour les travaux et y a pas mieux!
Ping : Décorer sa cuisine
Ping : Donnez le ton à votre peinture
Ping : La peinture blanche pour avoir un meilleur rendement lumineux